PRESTATION SUSPENDUE TEMPORAIREMENT Désensibilisation à la cynophobie - Uckange
Désensibilisation à la cynophobie
Vous avez la phobie des chiens et cela vous affecte dans votre vie quotidienne ? Vous souhaitez vaincre cette peur ? Nous pouvons y travailler ensemble !
L’objectif n’est pas forcément de vous faire aimer les chiens, mais de vous permettre de vivre sereinement en leur présence.
La cynophobie correspond à une peur panique des chiens, et peut être particulièrement handicapante au quotidien, puisque nous estimons à près de 8 millions le nombre de canidés en France.
La désensibilisation à la cynophobie s’adresse à tout public. Je m’adapte à chaque individu et à l’intensité de sa phobie, en travaillant grâce à divers supports (peluches pour les enfants, vidéos, photos…) et éventuellement avec mon chien Raïko, un Shiba Inu extrêmement sociable.
Encore une fois, je travaille en m’adaptant à chaque individu, cela signifie que si votre phobie est extrême, je ne vous mettrais pas en contact immédiatement avec mon chien, ne vous inquiétez pas !
Comment se déroule la première séance ?
Je commencerai par vous poser une série de question pour me permettre de cerner la cause de votre cynophobie, ainsi que son intensité.
Ensuite, afin d’apaiser vos angoisses, je vous apporterais des connaissances sur le chien, telles que les codes canins, les signaux d’apaisement, et quelques notions de comportement. Grâce à ces connaissances, vous serez à même de « lire » les chiens en décryptant leurs comportements.
Enfin, je vous expliquerai comment réagir face à un chien. En effet, en adoptant certaines attitudes, vous vous rendrez compte que le chien se désintéresse de vous, ce qui vous permettra d’évoluer sereinement à côté de cette boule de poil.
Lorsque toutes les explications vous auront été fournies, nous pourrons commencer la phase de désensibilisation, de façon progressive pour ne pas vous brusquer. Nous travaillerons à votre rythme et ensemble, nous surmonterons votre phobie !
Si toutefois la première séance ne vous suffit pas, ou si votre phobie est trop intense, vous pourrez bénéficier de séances de suivi.